Chambre avec vues

Vous avez toujours rêvé de passer une nuit avec un(e) artiste. De vous réveiller dans la chambre d’un trois étoiles avec son empreinte sur l’oreiller, un papier chiffonné sur la table, parce que lui (elle), évidemment, sera parti(e) s’enfermer dans la salle de bain pour laisser libre cours, sans vous déranger, à son imagination sans borne sur le papier à lettres de l’hôtel. N’allez pas plus loin, l’exposition Merci de ne pas faire la chambre, organisée par l’association Au lit avec mon artiste, est faite pour vous. Du 14 au 19 décembre, dans une chambre du General Hotel, à Paris, Céline Cléron, Manon Tricoire, Guillaume Constantin et Vincent Mauger vous donnent rendez-vous… avec leurs œuvres.

Chambre 10. D’apparence, c’est une chambre lambda, qui semble occupée. A cela près que l’occupant a plié son drap en origami et décoré sa plante verte de fils de laine. Les œuvres des quatre artistes s’intègrent au mobilier, sans toutefois être anecdotiques. Vincent Mauger, récemment vu à Nantes ou à Paris avec des pièces imposantes, développe ici un art plus discret, griffonnage au crayon ou bloc de feuilles brûlé. Objet, photos, crayons… Tout se mêle, jusque dans le placard. Pas de cartels ni de coin réservé par artiste. Les quatre, par ailleurs amis, ont travaillé de concert. Chacun garde sa singularité, tout en répondant aux autres.

Résultat : une entrée dans l’« intimité de la création », but recherché par Au lit avec mon artiste. Troisième du genre, Merci de ne pas faire la chambre tente de rapprocher artistes et amateurs d’art. Car les pièces sont à vendre (de 50 à 1800€), mais on y découvre surtout des artistes prompts au clin d’œil, à la surprise et à l’humour.

Merci de ne pas faire la chambre, du 14 au 19 décembre au General Hôtel, 5-7 rue Rampon, Paris XIe. Des dossiers sur les artistes sont en consultation dans le salon d’accueil.

Réservation conseillée (info@dernier-avertissement.com 06 50 71 25 39). le site

Publicités

A propos pascalinevallee

#journaliste #culture #art #voyage lespritdulieu.wordpress.com
Cet article a été publié dans art contemporain. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chambre avec vues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s